Pr Fatou Gueye

Fatou GueyeCoordonnatrice équipe-Senegal

Fatou Gueye est Professeure associée d’Economie à l’UCAD. Elle a coordonné avec Professeur Mbaye les recherches sur le secteur informel en Afrique de l’Ouest et du centre. Elle supervisera les interviews et responsable de l’étude de cas du Sénégal. Cumulativement avec cette fonction, elle secondera Professeur Mbaye dans toutes les tâches liées à la coordination du projet.

Dr Adama Gueye

Adama GueyeMembre équipe-Senegal

Adama Gueye est Maître de conférence titulaire à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a eu son PhD en économie dans la même université. Ces recherches portent sur les ressources économiques, principalement destinées au secteur agricole, incluant les questions de l’emploi. Elle a produit plusieurs publications dans ce domaine et collabore avec plusieurs organisations nationales et internationales dans la recherche et le renforcement de capacité. Parmi ces institutions se trouvent : MAER, IFPRI, ISRA/BAME, ITA (Institut de Technologie Alimentaire), OXFAM, CNCR (FONGS), SAED, SODEFITEX, DAPS, ANCAR, USAID, etc. Elle a été aussi directeur adjoint du Master’s in Development Practice (MDP) de l’UCAD sur la période 2009-2011. Aujourd’hui elle est l’administrateur du Master Transport logistique et du Master en Management des Infrastructures Publiques (MMIP).

Dr Assane BEYE

Assane BEYEMembre équipe-Sénégal

Assane BEYE est Enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (FASEG-UCAD). Il est titulaire d’un doctorat en économie du changement climatique depuis 2016. Ses recherches sont focalisées sur l’analyse des chaines de valeur agricoles et l’évaluation des stratégies d’adaptation mises en œuvre par les exploitations agricoles pour faire face au changement climatique. Docteur Bèye dispose d’une longue expérience de gestion de projet pour avoir été allocataire de recherche à l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles de 2012 à 2016. Il a aussi travaillé avec des organismes internationaux et Universités tels que : l’Université de Michigan, IFPRI, IED Afrique, Université de Bonn. Par ailleurs, Docteur Bèye a une expérience avérée dans la rédaction des rapports de projet mais aussi la formation des enquêteurs et la supervision d’enquêtes. Il a aussi publié des articles dans plusieurs revues à comité de lecture au niveau national et international

 

 

Dr Ibrahima Barry

Ibrahima BarryMembre équipe-Sénégal

Ibrahima Barry est Docteur en Economie et Maître de Conférences Titulaire à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Il assure depuis cinq ans la fonction de Coordinateur du Master en Pratique du Développement (MDP) et du Master en Management des Infrastructures Publiques (MMIP). Il est aussi chercheur à l’Institut Africain de Développement Durable (IADD) et au Centre de Recherches Economiques Appliquées (CREA). Ses domaines de recherches sont le marché du travail, l’entrepreneuriat, l’éducation, l’économie de la famille (mariage, maternité, santé, …).

Dr Khady Yama Sarr

Khady Yama SarrMembre équipe-Sénégal

Khady Yama Sarr est titulaire d'un doctorat en Economie du Changement Climatique dans le cadre du programme WASCAL (West African Science Service on Climate Change and Adapted Land Use). Elle est chercheure Post-Doc et assistante de recherche a WASCAL/UCAD. Son domaine de recherche est l’Economie, les effets du changement climatique sur l'économie sénégalaise à travers l'agriculture, en étudiant l'impact du changement climatique sur la production agricole, les prix et le revenu des ménages.

Dr Fama Gueye

Fama GueyeMembre équipe-Sénégal

Fama Gueye est titulaire d’un Doctorat en économie du changement climatique à l'Université de Dakar dans le cadre du programme WASCAL. Ses travaux de recherche portent sur le développement durable, l'économie de l'environnement, l’économétrie, entre autres. Elle est assistante de recherche au WASCAL et à l’IUED, vacataire à la FASEG. Elle a récemment effectué un séjour de recherche à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) dans le cadre du programme du mécanisme de développement durable (MDP).

Rechercher