Pr Fatou Gueye

Fatou Gueye Directrice du Projet

Fatou Gueye est Professeure associée d’Economie à l’UCAD. Elle a coordonné avec Professeur Mbaye les recherches sur le secteur informel en Afrique de l’Ouest et du centre. Elle supervisera les interviews et responsable de l’étude de cas du Sénégal. Cumulativement avec cette fonction, elle secondera Professeur Mbaye dans toutes les tâches liées à la coordination du projet.

Pr Brahim Boudarbat

Brahim Boudarbat

Coordonnateur associé du Projet

Brahim Boudarbat est Professeur titulaire à l’École de relations industrielles de l'Université de Montréal et membre titulaire du CIRANO et de l'Institute of Labor Economics (IZA), et Directeur de l’OFE depuis 2018. Il sera coordonnateur associé du projet Il coordonnera aussi la recherche en rapport avec la formation professionnelle.

Pr Ibrahima Seck

Pr Ibrahima Seck

Expert Santé publique

Professeur Ibrahima Seck est médecin, spécialiste en Santé Publique, Titulaire de Chaire et Chef du service de Médecine Préventive et de Santé Publique de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d'Odontologie de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar, au Sénégal. Il coordonnera la recherche dans les aspects liés à la santé publique, en rapport avec l’organisation de la production informelle.

Pr François Vaillancourt

femme Expert Ciblage dépenses publiques

François Vaillancourt est Professeur émérite en Economie à l’Université de Montréal et est présentement Fellow au CIRANO, et un ancien directeur adjoint du Centre de recherche et développement en économie. Il coordonnera la recherche en rapport avec les aspects macroéconomiques et de ciblage des dépenses publiques.

Dr Yvette Onibon Doubogan

femme

Expert genre

Dr Yvette Onibon Doubogan est titulaire d’un doctorat unique en Economie du Développement de l’Université Paris XI en France (2001). Elle est Maître de conférences en sociologie du développement au département de sociologie/anthropologie de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines à l’Université de Parakou au Bénin. Elle est aussi chargée d’enseignements sur la budgétisation sensible au genre à l’Institut des Hautes Etudes Internationales du Développement (IHEID, Genève. Il coordonnera la recherche en rapport avec les aspects genre.

Rechercher